Sélectionner une page

Autrice du roman à succès Les Azalées fleurissent en hiver Dahlia Blake nous à fait l’honneur de participer au club d’écriture Et si on Lisait ? 

Son dernier roman Pourvu qu’on ne s’aime jamais paru aux éditions Hugo New Romance nous plonge dans l’histoire d’Hortense, personnage déjà présent dans son premier opus. Plus que de la romance, l’oeuvre de Dahlia Blake nous présente des thématiques et personnages forts qui nous feront autant rire que pleurer. 

Cette édition très spéciale du club a donc permis aux participants de s’immerger complètement dans l’univers d’écriture de Dahlia. 

Cheffe de projet, Dahlia Blake adopte une méthode d’écriture très structurée qui lui permet de garder discipline et motivation. Parmi les conseils qu’elle nous a partagés, beaucoup s’inspirent de méthodes de gestion de projets. Notamment la méthode KANBAN avec ses marqueurs de progression: À faire, en cours et terminé. Une approche efficace à tester! 

Mais en plus d’une organisation sans failles, l’autrice prône les vertus d’un environnement de soutien. Famille, amis, collègues… autant de personnes qui ont nourri sa motivation par leur présence et leurs conseils. Sans oublier l’importance de s’entourer de pairs en trouvant des cercles d’auteurs avec qui échanger et se challenger! 

Rester motivé, organisé et créatif, ce n’est pas de tout repos! Ainsi, Dahlia met également l’accent sur l’écoute de ses émotions, de ses blocages. Une vulnérabilité qui inspire l’écriture et la rend profondément personnelle. 

Un très grand merci à Dahlia Blake pour sa présence et ses précieux conseils! Merci aux participants du club de lecture et à notre intervenante Laëtitia qui nous livre un excellent récapitulatif ici: https://www.instagram.com/p/C36W39JoB_F/?igsh=M3RlMGIydDkyOGhr

« Le premier jet c’est le roman que l’on écrit pour soi » – Dahlia Blake