Sélectionner une page


Ce mercredi 29 octobre, nous avons eu l’honneur d’organiser un nouveau Café Littéraire, dans l’atmosphère intimiste de chez Madame Germaine à Fort-de-France. Au cœur de cet événement : l’auteure et bénévole de l’association, Laëtitia Juraver, qui est venue présenter son recueil de poésie Exodus, journal de bord d’une atypique, paru aux éditions Neg Mawon.

Dans cet ouvrage profond et singulier, Laëtitia nous livre un journal de bord poétique où chaque page est un voyage vers l’introspection, l’expression de soi et la résilience. À travers ses vers, elle explore des thèmes universels et pourtant très personnels, révélant ses propres défis, ses réflexions et son regard unique sur le monde.

Un échange riche et inspirant avec l’auteure

Laëtitia Juraver, qui anime également les ateliers d’écriture de l’association, a partagé avec sincérité et passion les coulisses de son processus créatif et la genèse de son ouvrage. Ce moment a permis aux participants de plonger dans son univers littéraire tout en dialoguant librement avec elle. Les discussions se sont enchaînées, laissant la place aux réflexions personnelles et aux interprétations de chacun face aux mots intenses de Laëticia.

La rencontre a aussi été l’occasion de mieux connaître cette auteure et membre engagée de l’association, qui ne cesse de promouvoir la pratique de l’écriture et l’amour des mots au sein de Et si on lisait.

Remerciements et invitation pour la prochaine rencontre en novembre !

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette soirée enrichissante. Grâce à votre enthousiasme, notre Café Littéraire devient, chaque mois, un espace de partage et de découverte autour de la littérature.

Pour ceux qui n’ont pas pu être présents, ne manquez pas notre prochaine rencontre prévue pour le mois de novembre ! 

Pour commander le livre et soutenir Laëtitia : 

https://www.laetitia-juraver.fr